Se libérer du stress !

Se libérer du stress, ça a l’air utopique dis comme ça ! Et pourtant c’est possible !

Choisir son stress

Comprendre le stress

Pourquoi est on stressé ? En règle général on ne le sait pas trop, tout ce qu’on sait c’est que c’est tout de même bien handicapant ! Pourtant à l’origine, le stress était là pour nous donner l’adrénaline dont le corps a besoin pour surmonter un obstacle !

Le stress c’est quelque chose que l’on peut soit subir, soit apprivoiser, à la base, le stress est arrivé pour dire à notre cerveau que la situation est importante et nécessite que l’on soit dans des conditions particulières : le cœur bat plus vite car il envoie davantage de sang pour irriguer nos muscles et notre cerveau, notre corps est tendu car il se prépare à assurer plus que d’habitude, nos pensés se multiplient car le stress nous donne cette possibilité de réfléchir plus vite et de façon plus performante !

Faire le choix du bon stress et l’optimiser !

Exemple pratique :

motivation

Je me retrouve à l’autre bout de la gare car j’étais coincée dans les embouteillages, mon train part dans 5 minutes : je stress. Mes muscles se tendent, plein de pensés traversent mon esprit, mon cœur bat à 100 à l’heure, je deviens rouge écrevisse…

Tout cela ressemble à une situation de cauchemars non ? Et pourtant ! Ce qui me parait être des « problèmes supplémentaires » que mon corps génère en plus du fait que je risque de louper mon train n’est en fait que mon corps qui se prépare à être au meilleur de ses capacités afin de m’aider à surmonter cette situation !

Je peux choisir de me dire que les facteurs décrit ci dessus me paralyse ! Ou alors de l’interpréter de façon plus rationnel et de faire du stress mon allié !

  • Mes muscles se tendent : Ça y est ! Ils sont prêts pour un sprint de folie !
  • Mes pensés se bousculent : Super, cela veut dire que mon esprit est super éveillé et qu’il m’aidera à trouver le meilleur chemin pour accéder au quai !
  • Mon cœur bat à 100 à l’heure : Mon cœur lui aussi est prêt à m’aider, il carbure au maximum pour irriguer mon cerveau et mon corps du mieux qu’il le peut !
  • Je suis rouge comme une écrevisse : Mon sang est visiblement déjà bien présent et je suis prête à tout réussir !

A venir :

pexels-photo-12344

Apprivoiser son stress

Se mettre dans la bonne situation

Dans le cadre d’un examen, d’un rendez-vous, d’un entretient d’embauche ou qu’importe, vous pouvez choisir l’état dans lequel vous voulez être et cela peut tout changer !

N'hésitez pas à partager l'article et à nous suivre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *