Les anti-transpirants naturels

Ah les anti-transpirants ! L’un de nos plus grands alliés durant l’adolescence, ils nous ont permis d’avoir l’air présentable alors que nos fluides corporels étaient en pleine ébullition ! Tout porte donc à croire qu’ils nous veulent du bien ! Et si on se trompait ?

Qu’est ce qu’on leur reproche ?

Le problème des déodorants c’est qu’il contiennent bien souvent des sels d’aluminium or les sels d’aluminiums c’est :

  • Une des causes possibles du déclenchement de la maladie d’Alzheimer
  • Une chose qu’on se met sur la peau et qui est aspiré par notre corps alors que l’Europe a tout de même interdit d’en consommer
  • Une augmentation des risques de cancers

De plus, les composants des déodorants sont pour la majorité toxiques pour l’environnement et on ne parle même pas des aérosols !

Puis en sois, si on se renseigne un petit peu, on comprend vite que trouver un déo bon pour soi et pour l’environnement, ce n’est ni super cher, ni difficile !

Un déodorant sain

Dans le commerce :

Ultra naturel et zéro déchet :

La pierre d’Alun ! Une pierre naturelle qui est super efficace et même parfois conseillée aux personnes ayant des problèmes de transpiration ! C’est super simple, il suffit de la mouiller puis de la faire glisser sous vos aisselles !

Vous pouvez retrouver cette pierre magique en stick ici !!! Et dans la mesure ou ça ne prend pas de place, vous pouvez même en laisser une chez vous et une dans votre sac ! Aucun risque d’être à cours d’un côté comme de l’autre car la pierre d’Alun dure super longtemps !

Vous pouvez d’ailleurs en trouver directement par 2 (ici) ou par 3 (ici) ou avec le minimum d’emballage ici pour ceux qui souhaitent réduire leur déchets !!

Je fais mon dédorant moi même :

Enfin il est même possible de faire son déo soit même avec du bicarbonate de soude, un produit pas cher et qui sert à tout plein de choses !

C’est même super rapide car il vous suffit d’en étaler une petite quantité sous votre aisselle avec votre doigt préalablement mouillé ! Mais pas de panique, vous pouvez trouver plus d’infos sur le bicarbonate de soude utilisé comme déodorant :

Plus d’infos et la recette détaillée du déodorant DIY avec le bicarbonate de soude ici !! !

Alors, qu’est ce que vous choisissez ? Prêts à vous défaire de vos déodorants chimiques ?

N'hésitez pas à partager l'article et à nous suivre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *